Condition sin qua non de la réussite de votre voyage, le choix du logement/hébergement est une étape cruciale. Car profiter pleinement de son voyage, c’est aussi pouvoir se reposer quand nécessaire.

En Colombie, vous ne serez pas déçu par les options et l’immense variété de logement pour les voyageurs. El Día Francés fait pour vous le point sur chacune de ses options.

.

.

Les hôtels en Colombie

Les hôtels sont nombreux et populaires en Colombie. Vous trouverez un large choix selon votre budget et vos envies : hôtels de luxe, hôtels de charme, hôtels et auberges économiques.

Passer par un hôtel présente quelques avantages pratiques. Certains établissements disposent d’un service de restauration (au moins petit déjeuner) et donnent également des informations utiles sur la région que vous visitez. Vous pourrez même bénéficier de tarifs préférentiels pour des visites & activités touristiques.

L’hôtel en Colombie est une solution idéale pour un couple sur une courte durée (quelques jours).

Le petit plus des hôtels en Colombie selon El Día Francés : pour un prix correct vous trouverez des hôtels tout confort, avec piscines, jacuzzis … Idéal pour se détendre en vacances.

.

Conseils

Faites vos recherches et réservez plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance. Les prix ont tendance à être croissants dans le temps.

Aussi, pensez à utiliser un comparateur d’hôtels. Les plus connus sur le marché sont Booking.com et Hotels.com. Dans la plupart des cas, réserver directement sur le site de l’hôtel ne sera pas moins cher (c’est parfois le contraire).

Notez que ces comparateurs proposent souvent des réductions exclusives et des programmes de fidélisation à leurs clients.

Si c’est votre première réservation sur Booking, vous obtiendrez -10% (appliqués automatiquement) en passant par cette box de recherche (ci-dessous).

Booking.com

.

.

Airbnb

C’est évidemment la solution la plus populaire dans le monde du voyage. Airbnb est la plateforme n°1 du logement.

Airbnb est incontestablement la meilleure solution si vous voyagez à plusieurs (ex. en famille). Les prix sont très compétitifs, le confort souvent au rendez-vous et l’aspect pratique non négligeable : bien souvent vous aurez accès à une cuisine.

Le petit plus d’Airbnb selon El Día Francés :  louez un logement entier en famille, entre amis ou en amoureux, vous vous sentirez “comme à la maison”.

Conseils  

Pour une réservation de long séjour (exemple 1 mois), vous bénéficierez de remises très intéressantes, allant jusqu’à 40%. Prenez-y vous à l’avance également …

El Día Francés vous offre 36 euros sur votre première réservation Airbnb (pour un minimum de 65 euros) en cliquant sur l’image ci-dessous.



.

Couchsurfing

Tous les jeunes (fauchés) connaissent cette solution. Gratuite et conviviale, vous ne serez pas déçu par Couchsurfing.com. Encore moins par le sens de l’hospitalité des colombiens.

Le petit plus de Couchsurfing selon El Día Francés : il est facile de nouer des relations amicales, voire plus …

.

Conseils

Pensez à ramener des petits cadeaux (une bouteille de vin ou une boite de chocolats), vous ravirez votre hôte et votre soirée sera des plus agréables.

Couchsurfing est idéal si vous n’êtes pas timide.

.

Logement contre Service

… également appelé wwoofing. Cette option s’adresse plus aux jeunes qui ont du temps à défaut d’avoir de l’argent. Vous travaillez quelques heures par jour, et en échange on vous offre le gîte et le couvert. A la ferme, dans un hôtel ou dans une boutique, cette solution est très populaire en Colombie.

Le petit plus du wwoofing selon El Día Francés : directement au contact des locaux, il n’y a rien de plus authentique pour découvrir le pays et la culture.

.

Conseils

Si vous êtes intéressé, jetez un coup d’oeil au site workaway.info. Pour contacter un hôte, il faut prendre un abonnement d’un an au service … Mais pas de soucis, vous pouvez contacter El Día Francés qui a accès aux contacts des hôtes … (oui, on va avoir des ennuis)

.

.

Si aucune de ces options ne vous plait, vous pouvez toujours camper ou dormir à la belle étoile … On vous fait un dessin ? Bon, on ne sait pas très bien dessiner, une photo fera l’affaire.

Partager l'article :
  • 9
    Partages
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *