Que visiter à Carthagène ?

Ville centrale de l’empire espagnol connue à travers le monde entier, Cartagena de Indias est incontournable pour un étranger à la découverte de la Colombie.

Lire aussi : Top 10 des perles à visiter en Colombie.

Vous êtes venus à Carthagène tout d’abord pour la vieille ville. Immanquablement, vous aurez l’occasion de marcher au cœur des ruelles de la Carthagène coloniale. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, celle-ci se subdivise en trois anciens quartiers : le quartier riche, San Pedro ; le quartier des artisans et commerçants, San Diego ; et le quartier plus pauvre, Gethsemani.

Bien chaussés, des couleurs plein les yeux, il va sans dire que cette visite vaut la peine. Mais plus précisément, El Día Francés veut vous confier une liste des lieux à visiter.

Les murailles de la ville :

Indispensable dans une visite de Carthagène, le tour des murailles ramène les visiteurs à l’époque où la ville était assiégée régulièrement par français, britanniques et autres corsaires. Montez dans un des bastions des murailles et descendez à votre guise aux suivants.

Un conseil, attendez le coucher du soleil pour voir le plus beau panorama sur la Mer des Caraïbes. Sinon, retournez-vous pour avoir une autre perspective sur la vieille ville, qui donnera tout son sens à la visite de Carthagène.

.

Le couvent de la Popa :

Le couvent de la Candelaria ou bien de la Popa est situé sur une petite montagne (d’une hauteur de 145 mètres) qui offre une vue spectaculaire de Carthagène.  

Le monastère, construit à partir de 1606, abrite un joli patio au style colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria. Le couvent possède également son propre musée où vous pourrez admirez des pièces d’arts.

View this post on Instagram

#conventodelapopa #cartagena #colombia

A post shared by Locos por las Millas (@locosporlasmillas) on

.

La Torre del Reloj :

C’est la porte d’entrée principale de la vieille ville. Elle fût jadis véritablement la seule porte. A elle seule, elle donne le ton du style presque « pâte à modeler » de la ville, de sa couleur jaune si tendre, si estivale. Franchissez la porte et vous entrerez sur la Plaza de los Coches, elle aussi très typique, sur laquelle se trouvent des vendeurs de bonbons de la région.

Si vous êtes d’humeur baladeuse, n’hésitez pas à monter à bord d’une des nombreuses calèches : de temps en temps, il fait bon passer pour un touriste, le tour à travers la vieille ville est très agréable.


Château de San Felipe de Barajas

La visite du château de San Felipe de Barajas est l’occasion idéale pour une balade digestive. Perchée au-dessus de la vieille ville, cette forteresse avait pour vocation de défendre la ville. Ne vous attendez pas à un château type château de la Loire, mais vous pourrez arpenter les tunnels de défense construits par les espagnols. C’est en tout cas une visite indispensable pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la ville. A signaler, un prix d’entrée un peu élevé pour la Colombie (25 000 COP lors de notre visite) et des audioguides disponibles en français.

View this post on Instagram

🇨🇴

A post shared by Marcos Sabóia (@24.902miles) on

.

.

Musée du cacao

Musée/boutique à éviter si vous avez du diabète. Vous découvrirez d’abord les étapes de la fabrication du chocolat et c’est ensuite à quelques dégustations de chocolat que vous aurez droit. Ajoutez à cela un magasin de chocolat et un restaurant où vous trouverez des créations étonnantes (les pâtes au chocolat sont une découverte !) et vous avez la recette pour passer une ou deux heures bien sucrées.

Adresse : Carrera 7, 36-145, Cartagena

.

.

Casa Museo Rafael Nunez

C’est notre petit coup de coeur. Dans cette maison coloniale située à la sortie de la vieille ville, Rafael Nunez, ancien Président colombien, a habité plusieurs années. Le charme irrésistible de cette demeure vient de la reconstitution fidèle de la vie dans la Carthagène du XIXème siècle. En général relativement épargnée par les touristes, vous serez emporté par l’ambiance très particulière qui se dégage de chaque pièce.

Preuve de son succès, le chanteur Ricky Martin y a tourné un clip pour une de ses chansons !

Adresse : Carrera 2, 41-89, Cartagena.

.

.

Les plages de Bocagrande

Bocagrande est le quartier touristique moderne de la ville. Hôtels, restaurants mais également des grandes plages en pleine ville. La lagune s’étire en effet autour de la baie de Carthagène. Très touristique les weekends, nous avons été agréablement surpris par leur accessibilité en journée ou la semaine. Si la beauté des plages n’atteint pas celle de nos « Plus belles plages de Colombie », c’est néanmoins très agréable d’y terminer la visite de la ville.

Besoin d’une assurance voyage ? Cliquez sur l’image en dessous pour connaitre l’offre adaptée à votre situation.

Partager l'article :
  • 21
    Partages
  • 21
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *