Bogotá est une ville immense où il y a des centaines de choses à faire. Dans cet article, nous vous partageons la sélection d’El Día Francés sur les meilleures activités de Bogotá.

Le plus indispensable : Monserrate
La vue depuis Monserrate est une des plus belles vues de la ville.

C’est la destination touristique la plus emblématique et la plus populaire de la ville. Une montagne perchée au-dessus du vieux-Bogotá au sommet de laquelle trône la Basílica del Señor de Monserrate, assez simple dans sa décoration mais symboliquement importante pour la ville et lieu de pèlerinage populaire. On y trouve aussi quelques restaurants et c’est surtout le meilleur endroit pour être ébloui par le coucher du soleil puisqu’elle est à environ 600 mètres au-dessus de la ville.

Pour vous y rendre : il existe trois moyens de monter, soit par le funiculaire, soit par le teleférico de Monserrate, ou bien avec vos jambes. Les deux sont accessibles au même endroit : carrera 1, en bas de la colline. Il vous sera possible d’y monter à pied (entre 40 minutes et une heure selon votre condition physique). Si le chemin est agréable, il ne faut pas oublier l’altitude qui peut être dangereuse pour des poumons non habitués.

Le plus amusant : Salitre Magico

Si vous avez des enfants ou si vous êtes des adultes avec une âme d’enfant, vous trouverez leur plaisir ou le votre dans le parc d’attractions de Salitre Magico. Il y a 39 attractions différentes ce qui en fait le parc d’attractions le plus grande de la ville, et une des plus connues est le Castillo del Terror où les visiteurs peuvent admirer un spectacle alliant le thème de l’horreur à la danse (on est bien en Colombie) et notamment l’idole Michael Jackson.

A noter qu’il est situé à coté d’un autre parc d’attractions, le Cici Aquapark et du Musée des enfants.

Pour vous y rendre : très légèrement excentré, il est situé à l’angle de l’avenue 68 et de la calle 63, en face du grand parc Simon Bolivar. A 25 minutes d’autobus de Gran estacion, ou environ une heure de la Candelaria. La solution la plus facile reste le taxi.

Le plus savant : Museo del Oro
Reproduction en Or d’un escargot de mer

Là encore, c’est une des attractions incontournables de la ville avec un peu plus de 500 000 visiteurs par an. On peut y admirer la plus grande collection d’objets en or du monde, ainsi que des objets précolombiens de toutes sortes. Mention spéciale à la légendaire Balsa Muisca, pièce entièrement en or représentant la cérémonie légendaire d’El Dorado. Enfin, l’entrée est très abordable, (environ 4000COP) et donne accès à des visites guidées qui démarrent toutes les 30 minutes en espagnol ou en anglais (à nous de faire du lobbying pour ajouter le français).

Pour vous y rendre : le musée est situé à proximité immédiate du vieux centre de Bogotá, carrera 6 aux numéros 15-88. En autobus, vous pourrez vous y rendre par le Transmilenio à l’arrêt Museo del Oro.

Le plus joli : le quartier de la Candelaria

Petite balade pédestre cette fois dans ce qui est le vieux centre de Bogotá. L’architecture coloniale typique d’Amérique du Sud vaut vraiment le détour, avec ses petites rues et ses bâtiments étonnamment bas par rapport au reste de la ville. Il vous faudra passer devant le magnifique Teatro Colon qui a rouvert ses portes récemment après deux ans de travaux. Sans oublier non plus la Plaza de Bolivar, très impressionnante et typique des grandes villes d’Amérique latine. Nous vous conseillons enfin de vous rendre sur le lieu de création de la ville par les conquistadors, une petite place très charmante et typique : la plaza del Chorro de Quevedo.

La Plaza de Bolívar est une place typique des villes coloniales.

Pour vous y rendre: La candelaria est accolée au bord de la montagne de Monserrate. Pour y accéder, prenez le Transmilenio et descendez à la station San Victorino. En taxi, dites simplement Plaza de Bolivar qui se situe dans le bas du quartier, puis remontez vers Monserrate pour ne rien rater de ce quartier.

Le plus typique : le Marché de Paloquemao

Situé dans le quartier de Paloquemao, c’est le plus grand marché à denrées comestibles de la ville, « à l’ancienne », comme on en voyait en France il y a quelques années ou à la manière d’un souk oriental. Beaucoup de fruits, de légumes, mais aussi des épices, des viandes et des objets de toutes sortes. Un vrai marché quoi ! Vous aurez plaisir à découvrir les produits mais également les vendeurs, les clients, tous très vivants, très colombiens. C’est l’endroit rêvé pour ramener quelque chose de vrai de Colombie. Si vous vous perdez dans les ruelles, pas de panique, c’est peut-être l’occasion de découvrir la perle rare.

Pour vous y rendre : situé sur la place homonyme, la Plaza del Mercado Paloquemao, il est situé à environ 40 minutes à pied de la candelaria, en longeant la calle 19 et quelques quartiers moins recommandables.

Le plus nature : le parc Chingaza
Dans le parc Chingaza, on retrouve l’illustration du páramo est le climat typique des plateaux des Andes.

Pour donner un petit coup d’air à vos poumons, vous pouvez prendre votre voiture pour voir un des plus beaux parcs naturels au monde. Ce parc est l’illustration la plus flamboyante de ce climat si spécifique à la cordillère des Andes, le páramo. Le páramo se trouve uniquement dans les zones à haute altitude, juste avant d’atteindre les neiges éternelles, dans une ambiance mi-froide, mi-désertique. Les paysages sont à couper le souffle mélangeant centaines d’espèces de plantes et cascades, petits lacs et rochers apparents.

Le prix d’entrée est de 42 000 COP pour les non-colombiens.

Pour vous y rendre : il vous faudra entre 45 minutes et une heure pour vous y rendre en voiture depuis le centre de Bogotá, il y a bien sûr un parking (payant) sur place. L’idéal est de se rendre au « Centro administativo Piedras Gordas PNN Chingaza ».

Besoin d’une assurance voyage ? Cliquez sur l’image en dessous pour connaitre l’offre adaptée à votre situation.

Partager l'article :
  • 176
    Partages
  • 176
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *