La Colombie est un beau pays, on ne vous apprend rien. Mais lorsqu’il s’agit de faire trempette, il faut savoir où poser sa serviette de plage. El Día Francés vous propose sa sélection des plus belles plages de Colombie.

Avant toute chose, il faut savoir que les belles plages de Colombie se situent sur la côte caribéenne. Les plages du Pacifique sont beaucoup plus riches en biodiversité typiquement tropicale et sont l’idéal pour des randonnées ou des vacances qui sortent de l’ordinaire. Si vous voulez des plages pour vous baigner et passer des vacances, concentrez-vous sur la côte caribéenne, c’est ce que nous verrons dans cet article. A suivre pour la côte Pacifique.

Playa de Spratt Bight (San Andrés)

Impossible de ne pas commencer par l’ile de San Andres, incontournable pour ses plages. La plage de Spratt Bight est la petite sœur de la plage municipale de la ville de San Andrés. Sable fin, eau absolument magnifique, vous pourrez même rejoindre à la nage ou en bateau la petite île en face, Islote Sucre.

Les plages du Parque Nacional Natural Tayrona (Magdalena)

A moins d’une heure de Santa Marta, sur la côte caribéenne, le « Parque Nacional Tayrona » possède des plages véritablement paradisiaques avec son eau transparente et son sable fin. Elles sont accessibles en bateau ou en voiture. Les playa de cristal ou playa gairaca sont incontournables, mais soyez prévenus, elles sont aussi très fréquentées, avec leur lot de vendeurs de plage.

View this post on Instagram

#playadecristal #playadecristalcolombia

A post shared by Mayca (@maycagosan) on

Playa de San Luis (San Andrés)

C’est une plage moins centrale, plus intime, toujours sur l’île de San Andrés. C’est la plage à plébisciter si vous voulez fuir la foule de San Andrés.

Islas de San Bernardo (Bolivar)

Si on désire des plages paradisiaques, l’archipel San Bernardo a tout pour répondre à nos ambitions. Il regorge d’endroits plus impressionnants les uns que les autres, des îles à l’eau clair et au sable fin façon Maldives. Pour vous y rendre, il vous faudra prendre la bateau depuis Carthagène ou Tolu. Pour trouver ces bateaux, nous vous conseillons de demander aux hôtels qui possèdent souvent leurs propres bateaux et prévoient des excursions.

Playa de Ciénaga (Magdalena)

Encore dans le département de Magdalena, Ciénaga une grande ville proche de Santa Marta. C’est encore une ville très colombienne, dont l’authenticité et l’ambiance ensoleillée attire de nombreux tournages de films. La plage est une belle plage typique caribéenne séparée de la ville par des rangées de palmiers, vous serez charmés autant par l’authenticité de la ville que par la beauté de sa plage.

Partager l'article :
  • 208
    Partages
  • 208
    Partages

Pierre-Marie S

Cofondateur d'El Día Francés, il a vécu son enfance en Amérique latine. Rentré en France pour y faire ses études, il s'est lancé dans l'aventure après un master en droit.

Une pensée sur “Les plus belles plages de Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *