La France va investir 400.000 euros dans l’entrepreneuriat en Colombie

Quelques mois après la visite du président colombien, d’Iván Duque à Paris, où il avait notamment visité Station F, plus grand incubateur de Start-up au monde, la France a décidé d’investir 400.000 euros pour appuyer l’innovation et l’entrepreneuriat colombien. Sur le modèle de Station F, la Colombie s’apprête à lancer un projet de construction d’un incubateur.

Après l’approbation du gouvernement français quant au projet colombien, le ministre de l’Industrie et du Tourisme colombien, José Manuel restrepo, s’est publiquement réjouit de cette nouvelle en soulignant “l’énorme potentiel entrepreneurial” colombien.

Cette espace dédié aux entrepreneurs et innovateurs de Colombie se situera à Bogota. Mais cet incubateur devrait aussi comprendre des locaux dans les plus grandes villes du pays.

Si l’entrepreneuriat en Colombie comprend encore de nombreux obstacles, tels que l’instabilité normative, le gouvernement colombien est bien décidé à faire du pays une nation d’entrepreneurs et d’innovateurs afin de stimuler la croissance économique. En somme, les capitaux étrangers sont les bienvenus.

Sources :

https://www.mintic.gov.co/portal/604/w3-article-82322.html?fbclid=IwAR0AcvjrOaAK1x6uaoNYgvqm1zZSZxvrXkG-iMbDvHTPWYorTEOZxMj1ECI

https://www.mintic.gov.co/portal/604/w3-article-82322.html?fbclid=IwAR0AcvjrOaAK1x6uaoNYgvqm1zZSZxvrXkG-iMbDvHTPWYorTEOZxMj1ECI

Partager l'article :
  • 71
    Partages
  • 71
    Partages

Vivien Léost

Co-fondateur d'El Día Francés.

2 pensées sur “La France va investir 400.000 euros dans l’entrepreneuriat en Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *