La Colombie placée au 2ème rang mondial en matière de transition écologique

.

Une étude du groupe Edmond de Rothschild a classé 60 pays en matière de transition écologique. Et la Colombie se place au deuxième rang mondial, entre la Suisse et la Suède.

.

D’après un rapport rendu public ce mercredi, les progrès en la matière sont en trompe-l’œil puisque depuis 1990, la baisse de la consommation d’énergie fossile n’aura été que d’un pourcent.

En revanche, le rapport a consacré les efforts de l’Etat colombien et le mode de vie de ses habitants en la plaçant au deuxième rang mondial, entre la Suisse et la Suède.

.

Selon l’étude, la Colombie doit sa seconde place à deux éléments :

D’abord la faible consommation d’énergie primaire par personne, mais ensuite, plus flatteuse, la part d’hydroélectricité qui s’élève à près de 30% de sa consommation d’énergie, alors que la moyenne mondiale tourne autour de 2%. Le mix énergétique de la Colombie, à savoir la diversité des sources d’énergies, fait précisément du pays un bon élève en la matière.

La France, elle, est également relativement bien classée puisqu’elle se place au 7ème rang.

Les mauvais élèves, en revanche, sont les pays du golfe avec le Qatar, bon dernier, ou les Emirats Arabes Unis, très mal placés également.

.

Le rapport n’est pas consultable en ligne mais vous pouvez en connaitre les grandes lignes en cliquant ici.

.

Partager l'article :
  • 1K
    Partages
  • 1K
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *