Européennes 2019: les écologistes et LREM en tête chez les français de Colombie

A l’image des résultats des français de l’étranger, la communauté française de Colombie a placé Europe Ecologie Les Verts et La République en Marche – parti présidentiel – en tête des élections européennes dans la circonscription consulaire. Le scrutin se caractérise néanmoins par une très faible participation puisque sur les 3942 inscrits au bureau de vote de Bogota seuls 588 sont allés voter.

Tout français inscrit au registre des français de l’étranger et rattaché à la circonscription consulaire de Bogota pouvait voter ce samedi 25 mai au Consulat général de France de Bogota pour le scrutin des élections européennes permettant d’élire des représentants de chaque pays de l’Union Européenne au parlement européen. 

Pour ces élections européennes les français de Colombie ont placé Europe Ecologie Les Verts en tête avec 29,53% des voix, suivi de la liste Renaissance de LREM à 27,46%, puis la liste de la France insoumise à 13,30%, la liste du parti socialiste à 5,70% et la liste des Républicains à 5,01%. Les autres listes font moins de 5%.

Pour consulter les résultats de la circonscription consulaire, cliquez ici.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *