Claire & Thomas : « Adoptés en 1995, nous souhaiterions retrouver notre famille biologique colombienne. »

Claire et Thomas ont été adopté par une famille française. Originaires de Medellin en Colombie, ils souhaiteraient retrouver la trace de leur famille biologique. El Día Francés a accepté de les aider et invite tous ses lecteurs à partager toute information utile à Claire et son frère.

« Bonjour, nous sommes deux frère et soeur adoptés en mars 1995 à Medellín. Cette année cela va faire 24 ans que nous vivons en France.

Nous souhaiterions visiter notre pays d’enfance, la Colombie et venir à Medellin, ville où nous avons passé les premiers années de notre vie. Ce voyage est normalement prévu pour octobre 2019.

L’autre but de notre voyage est de retrouver notre famille biologique. C’est un sujet un peu délicat, mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien …

Nous avons été abandonnés par notre mère en 1994. Elle m’a eu à 15 ans et mon frère à 18 ans. Je pense que vu son jeune âge, elle n’a pas pu nous garder … Nous nous sommes retrouvés chez une nourrice puis quelques temps à l’orphelinat Bienestar.

Nous n’avons que très peu d’informations sur notre mère, à part qu’elle s’appelait Maryori Rojas et qu’elle a du naître en 1975. Une des voisines devait s’appeler Fanny Salazar de Patino. Le seul souvenir que j’ai du lieu où nous vivions était une petite habitation ou l’on pouvait descendre dans une forêt, et au-dessus de ce chemin, il y avait une petite épicerie. Je n’ai aucun nom de quartier où nous étions.

Les noms et prénoms que nous avions étaient Astrid Yesenia Rojas et Brayan Steven Rojas.

Si des personnes ont vécu la même chose ou sont dans la même démarche de recherche, nous sommes preneurs de toute information. De plus, s’il y a des organismes ou associations à contacter, cela nous intéresse.

Merci d’avance pour votre aide.

Vous pouvez nous contacter à cette adresse e-mail : claire-astrid@sfr.fr

Le lien du blog de Claire & Thomas : https://voyageencolombie.home.blog

Mon frère (à droite) et moi (à gauche)

Partager l'article :
  • 78
    Partages
  • 78
    Partages

Vivien Léost

Co-fondateur d'El Día Francés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *