L’exposition Linóleos, par deux anciens du Lycée Louis Pasteur

Nouvel événement dans la communauté des français de Colombie ce samedi 8 décembre avec l’exposition d’art Linóleos, à l’initiative de deux jeunes colombiens issus du Lycée Louis Pasteur de Bogotá. C’est l’occasion encore une fois de soutenir les initiatives culturelles de nos deux communautés, et notamment celles des anciens élèves des lycées français de Colombie.

 

C’est au Republica Hostel, auberge de jeunesse situé à Quinta Camacho à Bogotá, que ce samedi 8 décembre aura lieu l’exposition d’art de ces deux anciens élèves du Lycée français Louis Pasteur de Bogotá. Pour cette occasion Tahuanty Jacanamijoy, artiste multidisciplinaire issu de l’université de los Andes et du Royal College of Arts de Londres, présente ses derniers travaux en linogravure autour d’un sujet qu’il développe depuis trois ans : les primates.

 

La linogravure consiste à enlever les blancs ou « réserves » du résultat final, de manière à ce que le papier pressé sur la plaque conserve l’empreinte de l’encre. Cette technique, proche de la gravure de bois, se pratique sur un matériau particulier, le linoléum.

A travers cette technique, Tahuanty a voulu interpréter ces animaux au-delà de leur nature animale en voulant les mettre en valeur à travers différentes situations et objets, tels que des masques ou costumes. C’est une invitation à réfléchir sur leur nature commerciale, leur valeur marchande, la perception humaine de ces derniers comme des objets d’émancipation ou d’incarnation afin de dégager certains aspect distinctifs et symboliques.

 

Linóleos, est l’occasion idéale de partager une journée entre amis avec la chaleureuse équipe de Republica dans laquelle vous pourrez profiter d’art, de musique et de bonne nourriture. Deux jeunes artistes de la scène électronique colombienne (Theo Guevara et Juan Fernando Espitia) seront chargés de vous faire partager des sonorités chaleureuses passant par des rythmes Afro, Disco, Soul & Funk.

 

Cette exposition sera ouverte au public pendant deux semaines suivant le 8 décembre, ne manquez pas d’y assister !

Nous rappelons les coordonnées du lieu :

Republica Hostel

Carrera 12 #68-28

Samedi 8 décembre 2018

de midi à 23 heures

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *